Pourquoi intégrer notre famille ?

Quel est le seul mouvement étudiant qui regroupe plus de 50 000 personnes, 1200 structures indépendantes et s’étale sur 5 continents différents ? Le mouvement des Junior-Entreprises évidement ! Alsace Etudes Projets est la Junior de l’INSA Strasbourg : une association qui te permet de vivre une expérience unique, de créer des liens forts et tout cela dans la bonne ambiance étudiante de l’INSA Strasbourg. L’engagement en Junior est l’occasion idéale pour être enfin acteur de ta formation et prendre de l’avance dès maintenant sur ta vie professionnelle. Tu pourras y développer des compétences diverses, développer ton réseau et mener à bien des projets ambitieux.

L’investissement en Junior s’adapte aux envies de chacun mais on distingue chez AEP deux grandes familles : les membres actifs et les intervenants . Les membres actifs vont s’occuper bénévolement de la gestion interne de la Junior tandis que les intervenants vont réaliser les projets des entreprises en étant rémunéré.

Les différents postes chez AEP :

Qui peut devenir intervenant pour AEP ?

Tous les étudiants de l’INSA peuvent devenir intervenant pour AEP pendant l’ensemble de leur cursus. Ce statut permet de réaliser un ou plusieurs projets techniques formateurs qui apportent une première vision des attentes professionnelles. L’étudiant peut ainsi mettre en application ses compétences dans un projets concret tout en étant rémunéré.

Directeur de l'INSA Strasbourg